L’équipe scientifique d’Unicity et le Conseil consultatif scientifique d’Unicity (USAB) contribuent au développement et à l’innovation des produits Unicity. Grâce à cette collaboration avec les plus brillants scientifiques, Unicity peut réaliser sa mission d’améliorer la vie.

L'équipe scientifique d'Unicity

L’équipe scientifique d’Unicity est composée de scientifiques de haut niveau qui ont pour but de créer des formules, des produits et des programmes Unicity uniques. Ils veillent à ce que les produits Unicity tiennent compte des derniers développements scientifiques et soient de qualité supérieure.

Erin Glynn, Ph.D.

Vice President, Research and Development

Dresse Erin Glynn a récemment été nommée vice-présidente de la recherche et du développement d’Unicity. Dresse Glynn a obtenu son bachelor en physiologie de l’exercice à l’Université A&M du Texas, puis son doctorat en sciences biomédicales à la faculté de médecine de l’Université du Texas. Dresse Glynn a ensuite effectué un stage postdoctoral à l’université de Duke, où elle s’est concentrée sur l’établissement de profils métaboliques de maladies telles que l’obésité et le diabète.

Afa Kehaati Palu, Ph.D.

Principal R&D Scientist

Dr Palu enrichit Unicity avec son trésor de connaissances scientifiques. Il est considéré comme l’un des leaders mondiaux de la recherche sur le noni et est l’auteur de plus de 20 articles scientifiques et de brevets sur le thème de la santé du noni. Ses compétences ont pour but de garantir que les produits Unicity conservent leur rôle de leader dans le domaine de la santé métabolique. Dr Palu est issu d’une longue lignée de guérisseurs traditionnels tongiens qui utilisent des plantes médicinales tongiennes (dont le noni) depuis le 17ème siècle. Il est titulaire d’un doctorat en leadership pédagogique avec une mineure en biologie moléculaire de l’Université Brigham Young à Provo et d’un master en botanique avec une spécialisation en génétique moléculaire des plantes.

Dannie Li, Ph.D.

Botanical Scientist

Dresse Li est une scientifique expérimentée dans le développement de produits. Elle a utilisé ses compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes d’ingénierie chimique pour diriger le développement de nombreux ingrédients de santé naturels dont l’innocuité a été prouvée et qui sont basés sur des preuves. Elle a développé le processus d’extraction/purification et des méthodes pour plus de 50 aliments médicinaux et substances à base de plantes approuvés par le statut GRAS (Generally Recognized as Safe). Avant de rejoindre Unicity, Dresse Li a obtenu un doctorat en chimie physique à l’Institut de chimie de l’Académie chinoise des sciences (ICCAS) à Pékin. Elle a terminé ses études postdoctorales sous la direction du Dr Mark McHugh de la Virginia Commonwealth University, un innovateur mondial de la technique d’extraction au CO2 supercritique.

Lucas Grant, Ph.D.

Principal Scientist

Dr Lucas Grant a obtenu son doctorat en microbiologie et en sciences de l’alimentation et de la nutrition à l’Université du Queensland, en Australie. Il a consacré ses recherches doctorales et ses publications scientifiques sur le microbiote intestinal, les aliments fonctionnels et la relation entre les phytonutriments et la santé humaine. En plus de ses recherches, le Dr Grant a travaillé pour le Life-Space Group en tant que chercheur principal sur le microbiote et les probiotiques, se concentrant sur le développement de suppléments probiotiques et prébiotiques innovants.

Image of Grant

Sow Li Cheng, Ph.D.

Senior R&D Specialist

Dresse Sow Li Cheng a obtenu son bachelor et son doctorat en sciences et technologies alimentaires à l’Université nationale de Singapour. Pour sa thèse de doctorat et ses publications scientifiques, elle s’intéresse à l’interaction, à la structure et aux propriétés physicochimiques des systèmes hydrocolloïdes. Elle a travaillé de nombreuses années dans l’industrie alimentaire sur la recherche et le développement de produits alimentaires polyvalents ayant différentes propriétés pour la santé, notamment les boissons, les produits de boulangerie et les confiseries.

Stephanie Kung, Ph.D.

R&D Scientific Affairs Specialist

Dresse Kung a rejoint Unicity pour superviser la recherche sur les essais cliniques. Son objectif est de contribuer au développement de produits nutritionnels fondés sur la science qui peuvent aider à améliorer le bien-être et la santé en général. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science en biologie chimique (avec une mineure en nutrition) de l’Université de Californie, Berkeley. Elle a obtenu un doctorat en sciences de la nutrition et de l’alimentation à l’Utah State University, avec une recherche axée sur les polyphénols et la santé intestinale. Son intérêt pour le métabolisme des nutriments et les composés bioactifs sont des atouts parfaits pour Unicity.

Image of Hoe

Yau Yin Hoe, Ph.D.

Unicity Research and Development Principal Investigator

Dr Yau Yin Hoe a obtenu son bachelor en biochimie et microbiologie et son doctorat à l’Université nationale de Singapour. Il a conseillé et collaboré avec diverses entreprises internationales, telles que Cytiva, Bio-Rad Diagnostics, Agilent et Perkin-Elmer. Les recherches du Dr Yau portent sur l’analyse des interactions biomoléculaires, les biocapteurs, la découverte de médicaments et le développement de kits de tests rapides et de dispositifs de surveillance. Il a récemment rejoint Performance Labs Pte Ltd en tant que chercheur principal en recherche et développement.

Erin Glynn, Ph.D.

Vice President, Research and Development

Dresse Erin Glynn a récemment été nommée vice-présidente de la recherche et du développement d’Unicity. Dresse Glynn a obtenu son bachelor en physiologie de l’exercice à l’Université A&M du Texas, puis son doctorat en sciences biomédicales à la faculté de médecine de l’Université du Texas. Dresse Glynn a ensuite effectué un stage postdoctoral à l’université de Duke, où elle s’est concentrée sur l’établissement de profils métaboliques de maladies telles que l’obésité et le diabète.

Afa Kehaati Palu, Ph.D.

Principal R&D Scientist

Dr Palu enrichit Unicity avec son trésor de connaissances scientifiques. Il est considéré comme l’un des leaders mondiaux de la recherche sur le noni et est l’auteur de plus de 20 articles scientifiques et de brevets sur le thème de la santé du noni. Ses compétences ont pour but de garantir que les produits Unicity conservent leur rôle de leader dans le domaine de la santé métabolique. Dr Palu est issu d’une longue lignée de guérisseurs traditionnels tongiens qui utilisent des plantes médicinales tongiennes (dont le noni) depuis le 17ème siècle. Il est titulaire d’un doctorat en leadership pédagogique avec une mineure en biologie moléculaire de l’Université Brigham Young à Provo et d’un master en botanique avec une spécialisation en génétique moléculaire des plantes.

Dannie Li, Ph.D.

Botanical Scientist

Dresse Li est une scientifique expérimentée dans le développement de produits. Elle a utilisé ses compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes d’ingénierie chimique pour diriger le développement de nombreux ingrédients de santé naturels dont l’innocuité a été prouvée et qui sont basés sur des preuves. Elle a développé le processus d’extraction/purification et des méthodes pour plus de 50 aliments médicinaux et substances à base de plantes approuvés par le statut GRAS (Generally Recognized as Safe). Avant de rejoindre Unicity, Dresse Li a obtenu un doctorat en chimie physique à l’Institut de chimie de l’Académie chinoise des sciences (ICCAS) à Pékin. Elle a terminé ses études postdoctorales sous la direction du Dr Mark McHugh de la Virginia Commonwealth University, un innovateur mondial de la technique d’extraction au CO2 supercritique.

Image of Grant

Lucas Grant, Ph.D.

Principal Scientist

Dr Lucas Grant a obtenu son doctorat en microbiologie et en sciences de l’alimentation et de la nutrition à l’Université du Queensland, en Australie. Il a consacré ses recherches doctorales et ses publications scientifiques sur le microbiote intestinal, les aliments fonctionnels et la relation entre les phytonutriments et la santé humaine. En plus de ses recherches, le Dr Grant a travaillé pour le Life-Space Group en tant que chercheur principal sur le microbiote et les probiotiques, se concentrant sur le développement de suppléments probiotiques et prébiotiques innovants.

Sow Li Cheng, Ph.D.

Senior R&D Specialist

Dresse Sow Li Cheng a obtenu son bachelor et son doctorat en sciences et technologies alimentaires à l’Université nationale de Singapour. Pour sa thèse de doctorat et ses publications scientifiques, elle s’intéresse à l’interaction, à la structure et aux propriétés physicochimiques des systèmes hydrocolloïdes. Elle a travaillé de nombreuses années dans l’industrie alimentaire sur la recherche et le développement de produits alimentaires polyvalents ayant différentes propriétés pour la santé, notamment les boissons, les produits de boulangerie et les confiseries.

Stephanie Kung, Ph.D.

R&D Scientific Affairs Specialist

Dresse Kung a rejoint Unicity pour superviser la recherche sur les essais cliniques. Son objectif est de contribuer au développement de produits nutritionnels fondés sur la science qui peuvent aider à améliorer le bien-être et la santé en général. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science en biologie chimique (avec une mineure en nutrition) de l’Université de Californie, Berkeley. Elle a obtenu un doctorat en sciences de la nutrition et de l’alimentation à l’Utah State University, avec une recherche axée sur les polyphénols et la santé intestinale. Son intérêt pour le métabolisme des nutriments et les composés bioactifs sont des atouts parfaits pour Unicity.

Image of Hoe

Yau Yin Hoe, Ph.D.

Unicity Research and Development Principal Investigator

Dr Yau Yin Hoe a obtenu son bachelor en biochimie et microbiologie et son doctorat à l’Université nationale de Singapour. Il a conseillé et collaboré avec diverses entreprises internationales, telles que Cytiva, Bio-Rad Diagnostics, Agilent et Perkin-Elmer. Les recherches du Dr Yau portent sur l’analyse des interactions biomoléculaires, les biocapteurs, la découverte de médicaments et le développement de kits de tests rapides et de dispositifs de surveillance. Il a récemment rejoint Performance Labs Pte Ltd en tant que chercheur principal en recherche et développement.

Conseil consultatif scientifique

Unicity collabore avec une équipe de scientifiques, de professionnels de la santé et d’experts respectés et de renommée mondiale, connue sous le nom de Conseil consultatif scientifique d’Unicity (USAB). L’USAB conseille et fournit des informations sur les produits Unicity, ainsi que sur les derniers développements scientifiques liés à la nutrition.

Image of Bhaskaran

Kalpana Bhaskaran, Ph.D.

Head, Centre for Applied Nutrition Services & Glycemic Index Research Unit | Domain Lead, Applied Nutrition & Glycemic Index Research | Manager/Nutrition Research; Head/Glycemic Index Research Unit, Temasek Polytechnic

Dresse Kalpana Bhaskaran est une diététicienne nutritionniste de renommée mondiale qui possède plus de 20 ans d’expérience en nutrition. Elle est conseillère experte auprès du ministère de la santé (MOH) de Singapore, avec pour objectif de réduire la consommation de sucre dans les boissons. Elle dirige également le Centre of Applied Nutrition Services et l’unité de recherche sur l’indice glycémique (GIRU) de l’école polytechnique Temasek, à Singapore, et est vice-présidente de Singapore Nutrition and Dietetics Association (SNDA), vice-présidente de Diabetes Singapore (DS), membre du comité exécutif de la Asian Nutrition Society for Sports and Health (ANSSH) et représentante de Singapore pour l’Académie de nutrition et de diététique.

Stuart M. Phillips, Ph.D.

Professor, Department of Kinesiology, McMaster University | Canada Research Chair

Dr Stuart M. Phillips est actuellement professeur à temps plein à la faculté de kinésiologie de l’université McMaster. Il est titulaire d’une chaire en recherche du Canada de niveau 1 dans le domaine de la santé des muscles squelettiques chez les personnes âgées. Il est également le directeur du Physical Activity Centre of Excellence. Dr Phillips est membre de l’American College of Sports Medicine, de l’American College of Nutrition et de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Image of Phillips
Image of Phillips

Stuart M. Phillips, Ph.D.

Professor, Department of Kinesiology, McMaster University | Canada Research Chair

Dr Stuart M. Phillips est actuellement professeur à temps plein à la faculté de kinésiologie de l’université McMaster. Il est titulaire d’une chaire en recherche du Canada de niveau 1 dans le domaine de la santé des muscles squelettiques chez les personnes âgées. Il est également le directeur du Physical Activity Centre of Excellence. Dr Phillips est membre de l’American College of Sports Medicine, de l’American College of Nutrition et de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Image of Naiman

Ted Naiman, M.D.

Board-Certified Family Medicine Physician

Dr Ted Naiman est un médecin de famille certifié qui travaille dans le service des soins primaires d’un centre médical de Seattle. Ses recherches et sa pratique médicale se concentrent sur la mise en pratique de l’alimentation et de l’exercice physique pour optimiser la santé.

The Unicity Science Team and the Unicity Scientific Advisory Board (USAB) help guide Unicity’s product development and innovation. With the brightest minds working together, Unicity is able to forward its mission to Make Life Better.

The Unicity Science Team

The Unicity Science Team is comprised of top scientists who strive to create unique Unicity formulas, products, and programs—they ensure that Unicity products incorporate the latest scientific developments and are only of the highest quality.

Erin Glynn, Ph.D.

Vice President, Research and Development

Dr. Erin Glynn has recently been appointed as Unicity’s Vice President of Research and Development. Dr. Glynn earned her bachelor’s degree in exercise physiology from Texas A&M University, and she received her doctorate in biomedical science from the University of Texas Medical Branch. Dr. Glynn then pursued a postdoctoral fellowship at Duke University, where she focused on the metabolic profiling of conditions like obesity and diabetes.

Afa Kehaati Palu, Ph.D.

Principal R&D Scientist

Dr. Palu brings a wealth of scientific knowledge to Unicity. He is recognized as one of the top scientific researchers in noni research worldwide and is the author of over 20 peer-reviewed scientific articles and scientific patents on noni health. He brings his skills to Unicity to help ensure our products continue to lead the industry in metabolic health. Dr. Palu comes from a long line of Tongan traditional healers, who have used Tongan medicinal plants (including noni) since the 17th century. He holds a PhD in Educational Leadership with a minor in Molecular Biology from Brigham Young University–Provo, as well as a Master’s in Botany with emphasis in Plant Molecular Genetics.

Dannie Li, Ph.D.

Botanical Scientist

Dr. Li is an experienced product development scientist. She has used her exceptional chemical engineering problem-solving skills to lead the development of many verified safe and evidence-based natural health ingredients. She has developed the extraction/purification process and methods for over 50 GRAS Status medicinal foods and botanicals. Before coming to Unicity, Dr. Li received her PhD in physical chemistry from the Institute of Chemistry, Chinese Academy of Sciences (ICCAS) in Beijing, China. She completed her postdoctoral work under Virginia Commonwealth University’s Dr. Mark McHugh, a global SuperCritical CO2 extraction technology innovator.

Lucas Grant, Ph.D.

Principal Scientist

Dr. Lucas Grant received his doctorate in microbiology, food and nutrition sciences from the University of Queensland, Australia. His doctoral research and scientific publications focus on the gut microbiome, functional foods, and the relationship between phytonutrients and human health. In addition to his research, Dr. Grant has worked for the Life-Space Group as a primary microbiome and probiotic researcher focusing on innovative probiotic and prebiotic supplement development.

Image of Grant

Sow Li Cheng, Ph.D.

Senior R&D Specialist

Dr. Sow Li Cheng received her bachelor’s degree and doctorate in food science and technology from the National University of Singapore. Her doctorate research and scientific publications focus on the interaction, structure, and physicochemical properties of hydrocolloids systems.  She has worked many years in the food industry, researching and producing foods that come in various formats and health functions, including beverages, baked goods, and confectionery.

Stephanie Kung, Ph.D.

R&D Scientific Affairs Specialist

Dr. Kung joined Unicity to oversee clinical trials research. Her focus is to contribute to the development of science-based nutrition products that can help improve overall well-being and health. She earned her BS in chemical biology (with a minor in nutrition) from the University of California, Berkeley. She received her doctorate in nutrition and food science from Utah State University with a research emphasis on polyphenols and intestinal health. Her interest in nutrient metabolism and bioactive compounds makes her a perfect fit for Unicity.

Image of Hoe

Yau Yin Hoe, Ph.D.

Unicity Research and Development Principal Investigator

Dr. Yau Yin Hoe received his bachelor’s degrees in biochemistry and microbiology and his doctorate from the National University of Singapore. He has advised and collaborated with various international companies, such as Cytiva, Bio-Rad Diagnostics, Agilent, and Perkin-Elmer. Dr. Yau’s research interests include biomolecular interaction analysis, biosensors, drug discovery, and rapid test kit and monitoring device development. He recently joined Performance Labs Pte Ltd as the research and development principal investigator.

Erin Glynn, Ph.D.

Vice President, Research and Development

Dr. Erin Glynn has recently been appointed as Unicity’s Vice President of Research and Development. Dr. Glynn earned her bachelor’s degree in exercise physiology from Texas A&M University, and she received her doctorate in biomedical science from the University of Texas Medical Branch. Dr. Glynn then pursued a postdoctoral fellowship at Duke University, where she focused on the metabolic profiling of conditions like obesity and diabetes.

Afa Kehaati Palu, Ph.D.

Principal R&D Scientist

Dr. Palu brings a wealth of scientific knowledge to Unicity. He is recognized as one of the top scientific researchers in noni research worldwide and is the author of over 20 peer-reviewed scientific articles and scientific patents on noni health. He brings his skills to Unicity to help ensure our products continue to lead the industry in metabolic health. Dr. Palu comes from a long line of Tongan traditional healers, who have used Tongan medicinal plants (including noni) since the 17th century. He holds a PhD in Educational Leadership with a minor in Molecular Biology from Brigham Young University–Provo, as well as a Master’s in Botany with emphasis in Plant Molecular Genetics.

Dannie Li, Ph.D.

Botanical Scientist

Dr. Li is an experienced product development scientist. She has used her exceptional chemical engineering problem-solving skills to lead the development of many verified safe and evidence-based natural health ingredients. She has developed the extraction/purification process and methods for over 50 GRAS Status medicinal foods and botanicals. Before coming to Unicity, Dr. Li received her PhD in physical chemistry from the Institute of Chemistry, Chinese Academy of Sciences (ICCAS) in Beijing, China. She completed her postdoctoral work under Virginia Commonwealth University’s Dr. Mark McHugh, a global SuperCritical CO2 extraction technology innovator.

Image of Grant

Lucas Grant, Ph.D.

Principal Scientist

Dr. Lucas Grant received his doctorate in microbiology, food and nutrition sciences from the University of Queensland, Australia. His doctoral research and scientific publications focus on the gut microbiome, functional foods, and the relationship between phytonutrients and human health. In addition to his research, Dr. Grant has worked for the Life-Space Group as a primary microbiome and probiotic researcher focusing on innovative probiotic and prebiotic supplement development.

Sow Li Cheng, Ph.D.

Senior R&D Specialist

Dr. Sow Li Cheng received her bachelor’s degree and doctorate in food science and technology from the National University of Singapore. Her doctorate research and scientific publications focus on the interaction, structure, and physicochemical properties of hydrocolloids systems.  She has worked many years in the food industry, researching and producing foods that come in various formats and health functions, including beverages, baked goods, and confectionery.

Stephanie Kung, Ph.D.

R&D Scientific Affairs Specialist

Dr. Kung joined Unicity to oversee clinical trials research. Her focus is to contribute to the development of science-based nutrition products that can help improve overall well-being and health. She earned her BS in chemical biology (with a minor in nutrition) from the University of California, Berkeley. She received her doctorate in nutrition and food science from Utah State University with a research emphasis on polyphenols and intestinal health. Her interest in nutrient metabolism and bioactive compounds makes her a perfect fit for Unicity.

Image of Hoe

Yau Yin Hoe, Ph.D.

Unicity Research and Development Principal Investigator

Dr. Yau Yin Hoe received his bachelor’s degrees in biochemistry and microbiology and his doctorate from the National University of Singapore. He has advised and collaborated with various international companies, such as Cytiva, Bio-Rad Diagnostics, Agilent, and Perkin-Elmer. Dr. Yau’s research interests include biomolecular interaction analysis, biosensors, drug discovery, and rapid test kit and monitoring device development. He recently joined Performance Labs Pte Ltd as the research and development principal investigator.

Unicity Scientific Advisory Board

Unicity collaborates with a team of well-respected and world-renowned scientists, medical professionals, and experts known as the Unicity Scientific Advisory Board (USAB). The USAB advises and educates on Unicity products and the latest scientific developments related to nutrition.

Image of Bhaskaran

Kalpana Bhaskaran, Ph.D.

Head, Centre for Applied Nutrition Services & Glycemic Index Research Unit | Domain Lead, Applied Nutrition & Glycemic Index Research | Manager/Nutrition Research; Head/Glycemic Index Research Unit, Temasek Polytechnic

Dr. Kalpana Bhaskaran is a world-renowned dietitian nutritionist with more than 20 years of experience in nutrition. She is an expert advisor to the Ministry of Health (MOH), Singapore, with the goal of reducing sugar consumption from beverages. She also serves as the head of the Centre of Applied Nutrition Services and the Glycemic Index Research Unit (GIRU) at Temasek Polytechnic, Singapore, the vice president of the Singapore Nutrition and Dietetics Association (SNDA), the vice president of Diabetes Singapore (DS), an executive committee member of the Asian Nutrition Society for Sports and Health (ANSSH), and the Singapore representative for the Academy of Nutrition and Dietetics.

Stuart M. Phillips, Ph.D.

Professor, Department of Kinesiology, McMaster University | Canada Research Chair

Dr. Stuart M. Phillips is currently a full-time professor in the Department of Kinesiology at McMaster University. He is a tier 1 Canada research chair in skeletal muscle health in aging. He is also the director of the Physical Activity Centre of Excellence. Dr. Phillips is a fellow of the American College of Sports Medicine, the American College of Nutrition, and the Canadian Academy of Health Sciences.

Image of Phillips
Image of Phillips

Stuart M. Phillips, Ph.D.

Professor, Department of Kinesiology, McMaster University | Canada Research Chair

Dr. Stuart M. Phillips is currently a full-time professor in the Department of Kinesiology at McMaster University. He is a tier 1 Canada research chair in skeletal muscle health in aging. He is also the director of the Physical Activity Centre of Excellence. Dr. Phillips is a fellow of the American College of Sports Medicine, the American College of Nutrition, and the Canadian Academy of Health Sciences.

Image of Naiman

Ted Naiman, M.D.

Board-Certified Family Medicine Physician

Dr. Ted Naiman is a board-certified family medicine physician in the primary care department at a leading Seattle medical center. His research and medical practice focus on the practical implementation of diet and exercise for health optimization.